Titre de la Web Série : 
Questions Cône

Pitch de la Web Série :
Questions Cône est le croisement entre une websérie et une émission.
En effet le pitch de base, c'est que Questions Cône est là pour vous apprendre à faire de la vidéo, mais très rapidement, l'histoire vient se mêler de tout ça, des voyages dans le temps, l'annonce d'une mort imminente, et une vengeance plane sur nos gentils présentateur qui auront au fur et à mesure des épisodes de plus en plus de mal a faire leur tutoriel correctement.

Questions Cône fonctionne en même temps sur le concept de série en tant que tel, mais aussi en tant que feuilleton.
Série, comme le mot est vraiment défini, ayant a chaque épisode une petite histoire à suivre tout au long de celui ci. (comme on peut facilement regarder hors contexte une épisode de Dr house, les expert, ou Doctor Who)
 ici, ce sont les tutoriels souvent utilisé comme pretexte, qui justifieront l'unité de l'épisode.
Et feuilleton, parce que malgré tout elle est quasi impossible à comprendre regardé dans le désordre. 

Certains épisodes (majoritairement les premiers, et une partie, etrangement, des derniers) sont construit sur une structure proche du totoriel, simple, ou l'histoire n'est présente qu'en toile de fond. 
Les autres, sont beaucoup plus porté sur l'histoire, le tutoriel pouvant n'etre qu'une seul phrase au milieu de 15 minutes d'episode voire ne pas en contenir du tout.

Donc il sagit bel et bien d'une série, et pourquoi web? Tout simplement parce que c'est le support qui la contient, mais aussi parce que par exemple, l'épisode 22 utilisant le principe des annotation cliquable, ne peut etre correctement regardé que sur youtube. l'épisode ne fonctionnerait pas projeté, ou à la télé. C'est un épisode entièrement dévolu à exister sur internet. puisqu'il en utilise les fonctionnalité.

En somme on pourrait dire que Questions Cône est une websérie sur des mecs qui font des tutoriaux sur internet pour expliquer au gens comment faire de la vidéo.

En lien j'ai mis trois épisodes. Qui cumule le fait de résumer au mieux l'univers de Questions Cône, d'être compréhensible sans avoir vu le reste et de faire moins de 8 min (le 33 fait 8 min 03, mais bon, si on enlève le "abonnez vous" à la fin, sa vrai longueur, c'est 7 min 53, je dis ca je dis rien, je suis prêt a vous donner un export privé de la pastille abonnez vous si c'est tout ce qu'il faut pour qu'il soit pris parce que c'est le meilleur episode de la série) 

le problème, c'est que les seuls épisodes qui respectent ces trois point ne sont que des épisodes très basé sur le tutoriel. mais je peux vous suggeré, pour peser la dimension la dimension histoire de regarder les épisodes cité plus bas pour vous faire un idée de jusqu'ou peut aller l'histoire.

les épisode pas trop compliqué a comprendre sans connaitre la série, parce qu'ils ont des histoires qui se tiennent plus ou moins sans avoir le contexte du reste.

 

0
0



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>